Pourquoi faut-il louer un appartement à Yaoundé durant les fêtes de fin d’année ?

Louer un appartement à Yaoundé durant les fêtes de fin d’année (la fête de Noël, la fête du nouvel an…) constitue-t-il une activité qui vous intéresse ? il est difficile de dire si oui ou si non c’est une bonne idée de le faire dans la mesure où en fin d’année, la ville de Yaoundé est en pleine effervescence. Dans la capitale, la population est plutôt habituée à vivre au rythme des fins du mois, et c’est tout à fait normal parce que la capitale est surtout peuplée de fonctionnaires qui touchent un salaire mensuel régulier. En fin d’année, les travailleurs aiment sortir leurs économies pour faire des achats de jouets pour leurs enfants, ils aiment aussi se faire plaisir parce que traverser une année est toujours un évènement joyeux pour les camerounais, donc à cette période bien précise de l’année on a de la bière qui coule à flot et tous les circuits et commerces qui tournent beaucoup plus que d’habitude, tout cela parce que les gens sont liquides.

Concernant les touristes qui viennent au Cameroun, lorsqu’ils arrivent à Yaoundé pour louer un appartement, une maison, une villa ou un duplex quelconque, c’est donc dans cette atmosphère de joie qu’ils trouvent Yaoundé. Cela peut leur faciliter le contact avec la population locale, en général les gens sont très ouverts durant le mois de décembre, ce qui les pousse aussi à accueillir plus facilement tout genre d’étrangers qui viennent pour passer un séjour agréable. Dans cette optique, on peut dire que le mois de décembre est particulièrement animé et que personne ne peut s’y ennuyer s’il est un amateur de sorties de toutes sortes. Toutefois, ce qui est peut être mauvais lorsqu’on arrive dans cette période au Cameroun c’est qu’on trouve des gens qui sont à l’affut de quelques Euros à gratter, ce qui signifie que si vous êtes un individu liquide et que les gens savent que vous l’êtes, vous avez beaucoup de chances de vous faire escroquer ou du moins, vous aurez certainement beaucoup de profiteurs tout autour de vous.

Louer un domicile durant les fêtes de fin d’année à Yaoundé constitue une très bonne option dans la mesure où c’est une période de divertissement total, mais c’est aussi un moment où on se fait surfacturer par des gens de la population locale et pas uniquement. Maintenant c’est à vous de voir.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...