Accéder au contenu principal

Locations de vacances pour séjour à l'etranger - 3 grandes erreurs à ne pas commettre

Vous avez déjà votre location de luxe pour les vacances dans un pays étranger, c’est excitant n’est-ce pas ? Mais quand pour la dernière fois avez-vous regardé votre passeport ? C’était l’an dernier ou plus ? Avez-vous réellement lu votre contrat de location au peigne fin ? Avez-vous bien regardé la date et l’heure de votre départ ? Ces détails semblent être stupides mais si vous ne faites pas attention, vos vacances peuvent être ruinées.

Erreur fatale #1 – Ne pas regarder la date d’expiration de votre passeport

Depuis le 11 septembre, des régulations plus strictes sont appliquées et certains pays exigent que le passeport soit valide jusqu’à au moins 6 moins après la date du voyage. Nous vivons dans un monde en plein changement et il faut toujours que vous vous renseigniez à l’avance même au sujet d’un pays que vous avez visité l’an dernier. Ne faites pas confiance à votre agent de voyage au sujet de toutes les nouvelles lois concernant chaque pays. L’agent de réservation de votre aéroport local ne saura pas non plus. Il pourra vous embarquer avec un joli sourire mais soyez certain que l’office de l’immigration du pays étranger vous renverra comme un paquet dans votre pays. Regardez toujours la date d’expiration de votre passeport au moins 30 jours avant votre voyage, cela vous donnera suffisamment de temps dans le cas où vous devrez renouveler votre passeport.

Erreur Fatale #2 – Ne pas lire attentivement le contrat de location

Vous avez probablement lu votre contrat de location plusieurs mois auparavant lorsque vous avez signé, et vous avez certainement oubliés certains détails. Quand et comment doit être payé la caution ? Certains propriétaires vous permettent de payer la caution 30 jours ou plus avant votre arrivée, d’autres vous permettent de la payer tout de suite en cash le jour où vous arrivez. Au Cameroun, la plupart des propriétaires n’acceptent ni les chèques, ni les cartes de crédit ! Remarquez et soulignez les détails importants de votre contrat de location lorsque vous lisez pour la première fois et regardez-le de nouveau un mois avant votre embarquement.

Erreur Fatale #3 – Ne pas regarder deux fois les informations du vol

Votre vol est-il à 12:05 AM ou PM? C’est un petit détail qui peut vous couter cher si vous ne faites pas attention. Regardez toujours votre ticket au moins 3 jours avant l’embarquement.

Ne soyez pas comme ceux-là qu’on a chassé d’un pays étranger ou qui se sont pointés à l’aéroport 12 heures après le vol ou encore qui se sont pris des coups de poing dans un pays étranger parce qu’ils n’ont pas correctement compris la politique de dépôt d’argent. Suivez ces mesures préventives et vous éviterez des complications de dernière minute pour des vacances stressantes.

Commentaires