Les différents restaurants de Yaoundé

Un bon séjour se définit aussi par la qualité de la nourriture qu’on y mange, Yaoundé, étant la capitale du Cameroun, et par conséquent un milieu dans lequel se croisent toutes les cultures du pays, il est inévitable de manger tous les mets principaux en pleine ville, il est également possible de manger des plats internationaux (Français, Italiens, Japonais, etc…) car les camerounais ont le gout des bonnes choses, puis il y a beaucoup de touristes. Nous allons donc vous présenter un bref listing de restaurants à Yaoundé :

Le Marinier : situé quartier Fouda, ce restaurant est très cool, en contrebas de la route il est blottit dans un décor de verdure. Ses boukarous vous donnent une convivialité exceptionnelle, la cuisine y est correct les prix aussi.

Le Parallèle Club : Mballa 2, montée CRTV : Spécialité : Poulet D.G, Poulet Yassa, Poulet braisé, Poissons braisés. Orchestre du mercredi au samedi à partir de 22 h. parking privé et gardé.

Le Bois d’ébène : centre-ville à côté de la BEAC Centrale quartier Elig-Essono : Cuisine camerounaise et européenne Horaire d'ouverture 10h jusqu'au petit matin (fermé le lundi dans la journée) orchestre tous les soirs à partir de 22h. Difficulté pour se garer en voiture.

La Forêt Dense : Cuisine africaine et européenne Horaire d'ouverture 12h-24h / tous les jours. Buffet tous les dimanches. Vous mangerez dans de typiques Boukarous, pour ma part, j’ai dégusté un succulent Ndomba de crocodile. Se situe dans le quartier Bastos

Le Mont Blanc : Route d'Étoudi, 200 m après le carrefour Nlongkak sur la droite : Cuisine plutôt française, mais cuisine camerounaise aussi. Horaire d'ouverture de 6h30 à 23h tous les jours Prix modérés. Pas facile de se garer sur cette route très fréquentée.

Il y en a plein d’autres encore: le restaurant Municipal situé à la Communauté Urbaine, Le restaurant fines épices à la nouvelle route Bastos, Le restaurant forêt Bantu près de la chapelle de Tsinga, Le restaurant l'Atlantique au Carrefour Bastos, Il Pastilio a Bastos, le restaurant du bois St Anastasie près de mahima. Pour le populaire il y a le célèbre restaurant de bric a brac de l'ancienne grande mosquée à l'Ecole de police. Mais si vous voulez manger dans des circuits comme un camerounais, renseignez-vous sur place. Mais ici nous n'avons pas répertorié tous les restaurants de la ville, tellement il y en a de bons. Prenez toujours le temps de vous renseigner localement auprès des camerounais d'un niveau de vie moyen à élevé pour qu'ils vous donnent de majeures informations au sujet de la bonne nourriture à manger dehors.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...