Les différentes boites de nuits de Yaoundé

Yaoundé par essence est une ville dans laquelle les gens aiment beaucoup faire la fête, la population est particulièrement aimante de bière, de bons vins et du bon manger. Dans l’ensemble on retrouve tout genre de milieux festifs et personne n’est épargné dans toute cette ambiance, sauf celui qui n’aime pas la fête. Alors, la question est : Dans quels milieux peut-on aller danser à Yaoundé ?

Le Maeva : Il s’agit d’un cabaret très classe et très sympathique comme ceux que l’on voit partout dans le monde entier, des artistes de forte renommée y sont invités, la boisson est bonne, la compagnie est agréable, on y passe toujours un bon moment en fait. Ce cabaret se situe au quartier hippodrome au centre ville en face de l’hôtel indépendance.

Le César : C’est la boite de nuit du plus haut standing que vous trouverez à Yaoundé, elle rivalise avec plusieurs boites de nuit européennes en termes de prestige.

Carrousel : Voici la meilleure boite de nuit culturelle de Yaoundé, on y joue surtout du Bikutsi, les artistes sont les artistes locaux qui jouent en direct, la clientèle est plutôt débraillée et déchainée ; les gens viennent ici pour savourer le Cameroun. Un milieu très recommandé pour les touristes en manque de sensations fortes. Ce cabaret se situe près de la mobil Kondengui à la descente.

Le Katios : Une boite de nuit située en plein centre ville, la clientèle est chic.

Le Balafon à l’hôtel Mont-Fébé : Une boite de nuit que l’on retrouve sur le sommet d’un mont en périphérie de Yaoundé, puisque c’est dans un hôtel, il est toujours bien de se retrouver tout de suite dans son lit après la fête.

L’Arizona Saloon : Une très bonne boite de nuit avec une piste lumineuse, se situe derrière le Katios.

La sanza : Une boite très bien, avec un bon local, une clientèle raffinée et tout le confort.

Le Safari : Voici une boite de nuit pour ados, pas que les adultes n’y vont pas mais elle est davantage indiquée pour les jeunes adolescents. C’est le genre de milieux où on va pour voir un peu la jeunesse camerounaise à l’action.

L’hôtel Djeuga Palace : Il y a une très belle boite de nuit dans cet hôtel, un véritable endroit bien pour se défouler. En plein centre ville de Yaoundé

Ceci ne représente qu’ne portion des boites de nuit de Yaoundé, mais c’est une portion significative, ceci signifie que vous n’avez pas besoin d’en connaitre d’autres à notre avis. Ces boites-ci sont largement suffisantes pour vous offrir un panorama festif complet pour votre séjour, puis, vous n’êtes même pas obligés de toutes les visiter.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...