Accéder au contenu principal

L'insécurité au cœur de la ville de Yaoundé

On ne peut pas dire qu'il y ait insécurité dans la ville de Yaoundé à vrai dire, en fait, il y a des quartiers qui ont une sécurité beaucoup moins avancée que d'autres, c'est clair que si vous allez à des heures tardives dans des coins comme les rails, ou bien dans des coins comme Elig-Edzoa, vous avez beaucoup de chances de vous faire agresser. Mais ce ne sont pas les seuls coins dans lesquels on peut se faire agresser. D'une manière générale, nous ne pouvons que vous donner les conseils de tous les jours comme celui de ne pas rentrer au-delà de 22 heures tout seul chez vous. Puis aussi il n'est pas intéressant d'avoir la mine d'une personne qui ne connait pas du tout le milieux dans lequel elle vit, parce que ça a tendance à attirer les enquiquineurs.

Lorsque vous marchez, marchez simplement avec assurance, ne présentez jamais les signes d'une personne qui ne sait pas du tout où elle vit et où elle va. Puis, dans certains cas, dans certains quartiers, il est bon de prendre la moto, parce que lorsque vous marchez à pied, vous pouvez facilement vous faire agresser, et pourtant lorsque vous montez sur une moto, personne ne peut vous y faire descendre, la moto vous conduit de toutes les façons devant votre domicile, donc c'est une très bonne option dans tous les cas. Mais d'une manière générale on ne se fait pas facilement agresser à Yaoundé.

Maintenant, lorsque vous prenez le Taxi, vérifiez que le chauffeur possède un badge lisible, et aussi que l'intérieur du taxi est allumé, puis entrez. Mais ce n'est pas une science exacte, parce qu'il y a aussi des chauffeurs de Taxi qui présentent tous les signes d'honnêteté possible mais qui vous agresse ensuite. Le truc avec l'insécurité c'est qu'il ne faut pas la craindre.

Commentaires