Bonjour, Je vends un terrain titré à Kribi de 13.000 Mètres carré (Presque un hectare et demi). Le terrain est au bord de la mer, il contient donc une plage, pour voir les photos cliquez ici!

Le Comparatif : Douala - Yaoundé

La ville de Douala est une ville qui fonctionne par rapport aux affaires, les gens de Douala sont des gens qui font beaucoup de business pour vivre, c'est de cette manière que fonctionne cette ville-là. Par conséquent on voit beaucoup de gens qui se font de l'argent parfois assez rapidement, mais d'une certaine manière, l'argent circule dans cette ville et c'est aussi pour cela que les gens y sont très pragmatiques.

La ville de Yaoundé est une ville qui par contre fonctionne à la fin du mois, Yaoundé possède majoritairement des bureaux administratifs, c'est la fonction publique qui y est maitre contrairement à Douala où ce sont les banques, les entreprises privées et les commerces qui règnent. Ce qui fait qu'à Yaoundé vous trouvez toujours le calme, ce n'est qu'à la fin du mois que la ville est agitée, parce qu'il y a de l'argent, mais dès que les premiers jours du mois prochain commencent, Yaoundé se remet dans son silence total.

Les gens de Douala sont très relaxes, ce sont des gens plutôt sympathiques et chaleureux, ils sont très ouverts, ce qui signifie que si une personne part à Douala, elle ne fera pas beaucoup de temps pour se faire des amis, parce que dans cette ville-là ils ont plutôt le contact facile. Tandis qu'à Yaoundé, les gens sont plutôt distants, plutôt distants, ils sont plutôt froids mais plus polis que les gens de Douala, ils sont aussi plus respectueux. Les gens de Douala sont un peu plus agités que les gens de Yaoundé.

Pour ce qui est du climat, le climat de Yaoundé est plutôt agréable, il n'y fait pas trop chaud ni trop froid, tandis que dans la ville de Douala il fait généralement très chaud, ce qui fait que les gens ont presque tous un ventilateur ou un climatiseur chez eux, parce qu'autrement c'est impossible de s'en sortir.

Les produits de boutique coutent aussi beaucoup moins cher à Douala qu'à Yaoundé, si vous voulez faire des achats en gros, il est strictement recommandé de faire vos achats à Douala, puisque c'est la ville portuaire et que les produits du pays passent par là. Il faut acheter à Douala aussi parce que dans cette ville-là il y a beaucoup plus de choses, il y a beaucoup plus de magasins et honnêtement si vous avez de l'argent vous ne pouvez en aucun cas vous ennuyer, c'est pour cette raison que les habitants de Douala s'ennuient beaucoup lorsqu'ils vont dans la ville de Yaoundé, parce que Douala bouge!!!

Concernant les mœurs, la ville de Yaoundé est un poil plus acceptable que celle de Douala, parce que les filles à Yaoundé sont beaucoup plus responsables dans leurs vêtements, même les garçons, tout le monde s'habille plutôt de manière responsable, un peu comme les gens du bureau. A Douala c'est tout autre chose, les gens s'habillent comme ils veulent, parce que ce qui compte dans cette ville-là c'est l'argent. Vous ne serez donc pas surpris de constater que les jeunes de Douala sont beaucoup plus vicieux que les jeunes de Yaoundé, à Douala ils sont très direct et dynamique; à Yaoundé ils sont un peu plus politiciens dans leurs manières de faire.

Les filles sont beaucoup plus belles à Yaoundé qu'à Douala, même les garçons de Yaoundé sont beaucoup plus beaux. Tandis que les hommes et les femmes de Douala sont beaucoup plus élégants, ils sont mieux habillés, moins beau toutefois, mais plus à la mode que ceux de Yaoundé. Puis à Douala ce que les gens aiment c'est le vandalisme, ils aiment beaucoup les voyous dans cette ville. A Yaoundé par contre les gens aiment beaucoup les fils à papa et les administrateurs super friqués. C'est deux monde différents.

Une personne de Yaoundé et une personne de Douala sont différents, ceux de Douala sont moins formels que ceux de Yaoundé en général, et cela se ressent dans leurs habitudes.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...