Votre homme de courses à yaoundé

Votre concierge à Yaoundé
Vous habitez hors de Yaoundé mais vous recherchez un homme à Yaoundé pour faire vos courses? Monsieur Antoine peut faire plein de choses pour vous, il peut: Livrer des colis, Effectuer des achats, vous représenter à un événement, surveiller votre activité, prendre des informations partout, et bien d'autres choses. Visitez le site internet de Monsieur Antoine dès maintenant www.monsieurantoine.com

Choisir sa maison à louer - 5 astuces

La location d’une maison est parfois très compliquée, mais avant que vous ne laissiez votre cœur dominer sur votre tête et que vous ne tombiez amoureux d’une maison et que vous la louez à la volée, soyez certain de prendre le temps de considérer les facteurs suivants :

1.Recherchez d’autres maisons dans la même zone

Une fois que vous avez décidé de votre budget, soyez certain que vous balayiez toute la zone locale pour voir si vous en avez pour votre argent. Vous pouvez décider de vous éloigner le plus loin possible du centre ville, mais à ce moment là, ce sont les dépenses dans le transport qui augmenteront considérablement. Aussi, vous constaterez qu’il y a des coins de la ville qui sont beaucoup plus chers que d’autres.

2.Prenez le temps de réfléchir à vos besoins

Il faut que vous sachiez exactement ce que vous voulez. Par exemple vous aurez besoin de considérer si la maison que vous voulez prendre est achevée ou non achevée. Vous pourrez trouver des maisons qui sont totalement fournis, partiellement fournies ou non fournies. Ce qui est acceptable pour vous ne dépendra que des circonstances. Il est toujours bien de demander si le propriétaire fournira ou retirera les objets de la maison, mais la plupart du temps ce n’est pas possible de retirer les meubles parce qu’il faut bien qu’ils soient stockés quelque part. Il faut aussi vous demander combien de chambres vous aurez besoin, et si vous aurez aussi à habiter avec une personne ou non.

Il est très précieux de faire une liste de choses dont vous avez besoin dans une maison, cette liste peut vous accompagner durant votre visite de la maison.

3.Observez l’aisance du milieu

Il faut que les boutiques, le transport local, les déplacements de votre maison à votre lieu de service ne soient pas difficiles. Tenez compte du parking, c’est un élément très important parce que si votre voiture est garée sur la route, dans certains quartiers il y a des risques de vol. Puis si vous avez des enfants, de bas âge, il serait dans certains cas préférable de voir s’il y a une école locale.

4.Soyez certains que vous pouvez voir votre future maison plus d’une fois

Beaucoup de personnes regardent ce qui sera leur maison et prennent une décision par coup de foudre. C’est très important de vous sentir à l’aise là où vous vivez. Soyez certain que vous pouvez avoir au moins une autre occasion de voir cette maison, préférablement autant de nuit que de jour. Voir une maison dans l’obscurité nous renseigne davantage sur plusieurs autres aspects (sécurité, ergonomie, etc…).

5.Prenez le temps de choisir le bon notaire

Une bonne manière de choisir un bon notaire est par recommandation personnelle. Par exemple un ami, un membre de votre famille ou un collègue de travail pourrait vous recommander un bon notaire. De toutes les façons, même s’il est possible de trouver un bon notaire partout dans yaoundé, il faut que le votre soit suffisamment disponible pour un rendez-vous à face-à-face.

Le Cameroun, un pays propice à de nouvelles expériences

Les gens qui veulent effectuer un voyage fantastique au Cameroun devront préférer les environnements naturels. Le Cameroun, pays dans lequel la nature est si vitale pour les touristes surtout quand ils sont en mesure d’explorer de grandes surfaces regorgeant de végétation et d’une faune incroyablement variée. Beaucoup de voyageurs qui ont voyagé dans différentes parties de l'Afrique, disent que le Cameroun est l'un des plus complets et l'un des plus attrayants pour les voyageurs d'aujourd'hui.
Le Cameroun a des endroits attrayants à visiter certains animaux, mais aussi un endroit parfait pour sortir et pratiquer différents sports, de rencontrer les beaux paysages du Cameroun et bien d'autres choses à pratiquer encore. Lorsque le voyageur est au Cameroun le temps est très court, surtout parce qu'il ya beaucoup de choses à découvrir et dans de nombreux cas le temps ne suffit pas, c’est quelque chose qui arrive souvent aux voyageurs qui aiment vraiment connaître les merveilles du Cameroun et tous les ses charmes. C’est pour cette raison que les gens aiment beaucoup visiter le Cameroun en plusieurs voyages successifs.

Aujourd'hui, le Cameroun est une destination bien plus proche qu'elle ne l'était il y a quelques années, surtout parce qu'il ya différentes façons d'arriver au Cameroun, soit à partir d'un vol depuis le territoire européen, ou à partir d’ailleurs en Afrique, dans des pays qui ont des liens avec le Cameroun. Un monde plein d'aventures vous attend au Cameroun, plus particulièrement pour les amoureux de la nature et pour ceux qui veulent découvrir de nouvelles sensations sur le sol africain.

gallerie de photos de yaoundé

Voici quelques photographies de la ville de Yaoundé, question de vous donner une petite idée de la vie au quotidien des camerounais...










Contrats de location d'appartements - Ce qu'il faut savoir

Si vous envisagez de louer un appartement, vous devrez signer un contrat. Ces contrats sont des agréments entre vous et le propriétaire. Mais dans le monde où nous vivons aujourd’hui, il vous faut être très vigilant lorsque vous signez un contrat avec votre nom. Il faut que vous sachiez très exactement ce que vous êtes en train de signer. Il y a plusieurs choses auxquelles il faut faire attention lorsque vous devez signer un contrat :

Lorsqu’on vous présente un contrat, prenez tout votre temps pour lire l’intégralité de ce contrat. Il suffit de quelque mot inaperçu pour vous rendre coupables de certaines choses auxquelles vous ne vous attendriez pas. Soyez certain que vous comprenez chacune des parties du contrat et si jamais il y a une partie qui vous échappe, veuillez contacter le propriétaire ou si possible un homme de droit. C’est parfois mieux de payer un juriste quelque dizaines d’Euros plutôt que de payer un propriétaire plusieurs centaines d’Euros plus tard. Mais en général, si vous avez l’habitude de louer des appartements n’importe où dans le monde, vous n’aurez pas de problème à louer un appartement à Yaoundé parce que le Cameroun ne présente pas une différence particulière dans cette activité.

Il vous faut aussi connaitre la durée du contrat. Les contrats de location vous spécifieront la durée de temps pendant laquelle vous devez louer l’appartement. Si vous vous en allez tôt, c’est-à-dire avant la fin du contrat, vous pourrez être tenus pour responsable de devoir payer le temps restant prévu par le contrat. Donc, soyez certain de comprendre très bien les paramètres financiers relatifs à la durée du contrat que vous signerez.

Soyez également certains que toutes les charges y sont inclues, à savoir : Le loyer mensuel, la caution, les factures d’eau et d’électricité, etc… Dans la plupart des cas vous devrez déposer une caution pour couvrir les dégâts causés à l’appartement. Soyez certains que les termes du dépôt et la manière par laquelle vous pourrez le récupérer sont clairement mentionnés dans le contrat.

Il faut que vous sachiez exactement qui sera tenu pour responsable dans le cas où des électroménagers tomberont en panne, si le réfrigérateur tombe en panne par exemple, il faut que vous sachiez qui paiera les frais de réparation. Certains propriétaires paieront pour tout ce qui est dans l’appartement durant votre séjour. Mais il y en a qui s’attendront à ce que ce soit vous qui payiez tout. Il faut donc faire très attention à la section concernant les dégâts.

Si à un certain moment un changement doit être effectué sur le contrat, rassurez-vous que le changement se fait aussi sur le contrat. De nos jours, les contrats verbaux n’ont pas de poids devant un juge. Il faut donc que vous soyez certain que chacune de toutes les choses soient mentionnées sur le contrat et signées par vous et par le propriétaire.

En définitive, soyez toujours certain de comprendre chaque partie du contrat avant de le signer. N’ayez pas peur d’abandonner un appartement à cause d’un contrat qui ne vous convient pas.

8 raisons pour louer une maison de vacances plutôt qu'une chambre d'hôtel

Pendant les vacances quelle que soit la destination exotique de votre choix, même si vous dormez, vous baignez, et changez des vêtements dans une chambre d'hôtel, ce type de logement vous fera dépenser beaucoup d’argent. Bien que, les hôtels soient tout à fait à la mode, les maisons pour location de vacances deviennent de plus en plus populaires. Voici quelques raisons majeures pour lesquelles choisir une maison de vacances plutôt qu’une chambre d'hôtel.

a). L’intimité : Les maisons de vacances offrent une grande intimité car vous avez une maison entière pour vous-même. Il n'y a pas de foule avec qui vous devez partager la piscine etc.

b). La disponibilité : Des locations de vacances peuvent être trouvées dans chaque destination de vacances. Toutes les destinations touristiques offrent des maisons de vacances de toutes tailles et de tous budgets. La plupart de ces maisons fournissent tous les accessoires de base et une cuisine très équipée.

c). La nourriture : Que vous soyez en vacances avec votre famille, vos amis et vos parents, le budget pour la nourriture est toujours primordial. Puis, chacun a ses préférences au sujet de la nourriture. Une maison de location a généralement une cuisine entièrement équipée avec le four à micro-onde, le réfrigérateur, le mixeur etc. ce qui permet de faire la cuisine facilement. En même temps, vous pouvez épargner beaucoup d'argent puisque vous ne gaspillez pas dehors dans un certain restaurant de fantaisie.

d). Le budget : Généralement les maisons à louer ont un prix inférieur ou égal à celui des chambres d’hôtel. C'est surtout le cas lorsque vous envisagez de louer en grand groupe. Une maison complète peut mieux accueillir des gens puisqu’elle possède un très grand espace et beaucoup de salles de bains.

e). La culture locale : L’objectif principal des vacances est de finir par connaitre la culture locale du milieu dans lequel on vit, les gens du pays et la culture. Les maisons de location de vacances sont dans les zones résidentielles. Ceci vous procure l'occasion suffisante de connaitre la culture locale, ses coutumes, ses cuisines, etc... Ce n'est pas possible dans les hôtels où vous vous découpez totalement des gens du pays.

f). Le choix : Pendant que vous chercherez des lieux de vacances en ligne, vous serez confronté à une large gamme de choix disponibles. Vous pouvez obtenir n'importe quel genre de villas, maisons, appartements que vous voulez. Vous pouvez même choisir un domaine montagneux ou une villa en plein désert. Vous pouvez choisir n’importe quel type de logement en fonction de vos préférences et de votre budget.

g). La proximité : Dans un hôtel, tous les invités de votre groupe sont logés dans différentes salles. Pourtant, dans des maisons de vacances, tous les invités sont sous le même toit. Imaginez un seul instant tous vos parents réunis après plusieurs années sans avoir été en contact, dinant et s'amusant tous ensembles juste comme dans une vraie maison pendant les fêtes de Noël. Cela n'est malheureusement pas possible dans un hôtel.

h). La chaleur : Une maison de vacances est une véritable maison. Elle appartient à une personne qui l'a achetée, meublée et qui l’entretient. Une maison de vacances a un caractère qui lui est propre. Vous pouvez sentir la chaleur et l'amour dans une maison de vacances. Ce qui n’a rien à voir avec les chambres d’hôtel froides et couteuses.

Si vous êtes un touriste qui ne suit pas le troupeau et veut savoir que la destination intimement et sentir son impulsion puis Vacation en Arizona est bien choisie pour faire.

Si vous avez besoin d’un appartement, contactez-nous tout de suite. Nous sommes ici pour nous rassurer que vos logements soient aussi merveilleux que vos vacances.

10 choses à faire au Cameroun

Le Cameroun, dénommé l’Afrique en miniature, est un pays doté d’une diversité culturelle phénoménale, sans compter ses multiples paysages de toutes les couleurs. Il se situe en Afrique centrale, il est entouré du Nigeria, du Tchad, de la République Centrafricaine, de la Guinée Equatoriale, du Gabon, de la République du Congo. En dessous nous avons listé 10 activités que vous pouvez pratiquer au Cameroun durant votre séjour.

1.Visiter la réserve du Dja

La réserve de la faune du Dja est comptée parmi les héritages mondiaux de l’UNESCO. Ce qui le caractérise c’est sa diversité de la faune et florale.

2.Visiter les plages du Cameroun

Il y a plusieurs plages au Cameroun, parmi lesquelles Kribi et Limbe. Limbe est une ville reconnue pour ses merveilleuses plages dans lesquelles vous pouvez nager, vous relaxer, et c’est aussi le lieu des plages au sable noir. Ces endroits abritent aussi des boutiques qui vendent des objets traditionnels ; il y a également une multitude de buvettes le long des plages.

3.Visiter Bamenda

Il y a beaucoup de choses à voir à Bamenda. Vous pouvez prendre la route circulaire, qui est un voyage à travers la colline de Bamenda, ou bien vous pouvez visiter le mont Oku ou encore les chutes de la rivière Menchum. Vous pouvez aussi faire un tour vers la réserve de la rivière Kimbi, le palais du Fon Makon, le palais du Fon Bali.

4.Visiter Douala

Pour les amoureux de la nature et les amateurs de soleil, allez à Douala. Ici vous pourrez apprécier la vue que propose le mont Cameroun à ses visiteurs autant que ses escaliers. Vous pourrez aussi trouver le marché artisanal dans lequel vous pouvez acheter vos souvenirs, ou alors vous pouvez aller au musée de Douala dans lequel on trouve beaucoup d’objets d’art.

5.Visiter Yaoundé

A Yaoundé vous pouvez visiter le musée d’art camerounais qui contient de nombreux objets d’arts. N’oubliez surtout pas de visiter le Musée national camerounais aussi. Le musée Afhemi y est situé aussi et dans ces musées, vous y apprendrez une ou deux choses au sujet du style de vie camerounais.

6.Visiter le parc national de la Bénoué

Ce parc national est partagé entre Garoua et Ngaoundéré. La Bénoué est la seconde plus large réserve dans laquelle vous pouvez voir des lions, des buffles dans leur environnement naturel. Vous y verrez aussi des girafes, des éléphants, et n’oubliez pas de voir les rhinocéros aussi.

7.Visiter le parc national Bouba Ndjida

Ce parc est près du parc national de la Bénoué, ils possèdent presque les mêmes espèces sauvages. Les rhinocéros et les élans sont plus nombreux dans le parc Bouba Ndjida

8.Visiter le parc national Waza

Autant que les autres parcs nationaux, le parc national de Waza offre une très belle vue naturelle. Vous pourrez y voir de nombreux prédateurs (Lions) et des proies (Antilopes, jeunes éléphants) dans ce parc national, on les trouve généralement près des étendues d’eau. Ce sont des endroits près desquels vous pouvez prendre de jolies photos de ces animaux.

9.Visiter les boutiques locales d’artisanat

Il y a un très grand nombre de boutiques artisanales au Cameroun et en particulier à Yaoundé, vous pourrez en trouver au quartier Tsinga. C’est un très bon endroit dans lequel vous trouverez des souvenirs pour votre famille. Il y a un tas de bracelets, colliers et autres et il est possible de négocier avec les vendeurs pour faire une bonne affaire. Il faut savoir aussi une chose : le prix n’existe pas dans ce marché au Cameroun, ce qui signifie en d’autres termes que les vendeurs ont tendance à donner un prix en fonction du client. S’ils voient un homme de couleur blanche, le prix des objets sera fortement multiplié (Parfois même jusqu’à 10 fois la valeur réelle du produit). Ne vous laissez donc pas faire !

10.Visiter les restaurants camerounais

Naturellement, des vacances ne sont pas complètes tant que vous n’avez pas gouté à la cuisine locale. Ainsi, pendant que vous séjournez au Cameroun, n’oubliez pas de visiter des restaurants dans lesquels on fait de la cuisine locale. Il y a aussi de nombreux restaurants de cuisine internationale.

Appartements à louer de 2 chambres 2 douches et 1 balcon au quartier essos


Ce joli immeuble nommé "LA CASA D'ALPHONSE" contient plusieurs appartements ultra modernes non meublés, composés de:

- 1 Salon
- 2 Chambres
- 1 Cuisine
- 2 Salles de Bain
- 1 Balcon

L'immeuble se trouve au Quartier Essos, à l'avenue Germaine, entre le carrefour Paquita et Foukou Essos, très exactement en face du Snack Bar "Le coeur"














Pour avoir votre appartement tout de suite, appelez Monsieur MBENOUN au 99.98.03.01

Appartements en location de 3 chambres et 2 douches au quartier Kondengui


Il s'agit de 2 tous nouveaux appartements non-meublés de haut standing dans un immeuble qui se situe à Kondengui, à la descente "Face gendarmerie", ils sont composés chacun de:

- 3 chambres
- 2 salles de bain
- 1 toilette visiteur
- 1 cuisine
- 1 bianderie
- 1 salon

Regardez les photos en dessous:













Pour louer cet appartement tout de suite ou pour d'amples informations, veuillez contacter Madame MITIKE au 79.83.03.67

Comment prévoir des vacances de famille réussies

S’envoler pour des vacances en famille est une chose tout à fait importante puisque vous pourrez passer un bon moment en famille avec vos enfants. C'est un moment pendant lequel vous devez renforcer les liens familiaux et montrer à vos enfants combien vous les aimez. Les vacances peuvent aider une famille à mettre de côté les toutes les choses qui stressent et à s’occuper davantage aux affaires qui contribuent à l’épanouissement de la famille. Si vous êtes toujours occupé au travail c'est le bon moment pour pouvoir savourer la vie en famille et entre amis. Lorsque vous envisagez de passer des vacances familiales parfaits, I vous faut un tas d’idées et choisir celle que tout le monde apprécie.
Idées de vacances de famille

Le camping est l'une des meilleures choses à faire en tant que famille et vous apprécierez certainement vos vacances en famille en campant. Les endroits parfaits à aller avec votre famille seront les parcs. Dans ces endroits vous apprécierez certainement l'atmosphère, puis vous apprécierez aussi mieux l’air respirable, l’atmosphère. Pendant votre camping, vous pouvez aussi effectuer un peu de pêche ou encore la chasse, ce qui procure de belles sensations au milieu de la nature.

Vous pouvez aussi affectuer des axcursions historiques avec votre famille et apprécier l’univers historique que vous propose votre environnement. Ces excursions sont très éducatives et elles vous aident également à vous détendre l’esprit et à oublier le travail un bon moment. Il n’y a pas mal de monuments et d'endroits historiques que vous pouvez visiter avec votre famille.

Vous pouvez voyager à l'étranger et aller visite un autre pays. Il y a tant de destinations pour les vacances. Il existent beaucoup de pays qui feraient une belle destination pour les vacances.

Il y a beaucoup de grandes offres pour les vacances en famille. Vous pourrez y passer un bon moment en famille et vous pourrez aussi renforcer les liens familiaux et vous pourrez aussi et surtout vous concentrer sur la famille. Il existe beaucoup d’agences de voyage qui peuvent vous procurer quelques suggestions et idées très bonnes en rapport à des destinations familiales. Elles pourraient également avoir quelques offres speciales à de très bons prix pour les personnes qui voyagent en famille.

Il y a tant d'idées et de destinations de vacances pour les familles. L'objectif ultime lorsque vous allez passer des vacances en famille est de prendre du bon temps en famille et de renforcer les liens familiaux.

Choisir sa maison à louer - 5 astuces

La location d’une maison est parfois très compliquée, mais avant que vous ne laissiez votre cœur dominer sur votre tête et que vous ne tombiez amoureux d’une maison et que vous la louez à la volée, soyez certain de prendre le temps de considérer les facteurs suivants :

1.Recherchez d’autres maisons dans la même zone

Une fois que vous avez décidé de votre budget, soyez certain que vous balayiez toute la zone locale pour voir si vous en avez pour votre argent. Vous pouvez décider de vous éloigner le plus loin possible du centre ville, mais à ce moment là, ce sont les dépenses dans le transport qui augmenteront considérablement. Aussi, vous constaterez qu’il y a des coins de la ville qui sont beaucoup plus chers que d’autres.

2.Prenez le temps de réfléchir à vos besoins

Il faut que vous sachiez exactement ce que vous voulez. Par exemple vous aurez besoin de considérer si la maison que vous voulez prendre est achevée ou non achevée. Vous pourrez trouver des maisons qui sont totalement fournis, partiellement fournies ou non fournies. Ce qui est acceptable pour vous ne dépendra que des circonstances. Il est toujours bien de demander si le propriétaire fournira ou retirera les objets de la maison, mais la plupart du temps ce n’est pas possible de retirer les meubles parce qu’il faut bien qu’ils soient stockés quelque part. Il faut aussi vous demander combien de chambres vous aurez besoin, et si vous aurez aussi à habiter avec une personne ou non.

Il est très précieux de faire une liste de choses dont vous avez besoin dans une maison, cette liste peut vous accompagner durant votre visite de la maison.

3.Observez l’aisance du milieu

Il faut que les boutiques, le transport local, les déplacements de votre maison à votre lieu de service ne soient pas difficiles. Tenez compte du parking, c’est un élément très important parce que si votre voiture est garée sur la route, dans certains quartiers il y a des risques de vol. Puis si vous avez des enfants, de bas âge, il serait dans certains cas préférable de voir s’il y a une école locale.

4.Soyez certains que vous pouvez voir votre future maison plus d’une fois

Beaucoup de personnes regardent ce qui sera leur maison et prennent une décision par coup de foudre. C’est très important de vous sentir à l’aise là où vous vivez. Soyez certain que vous pouvez avoir au moins une autre occasion de voir cette maison, préférablement autant de nuit que de jour. Voir une maison dans l’obscurité nous renseigne davantage sur plusieurs autres aspects (sécurité, ergonomie, etc…).

5.Prenez le temps de choisir le bon notaire

Une bonne manière de choisir un bon notaire est par recommandation personnelle. Par exemple un ami, un membre de votre famille ou un collègue de travail pourrait vous recommander un bon notaire. De toutes les façons, même s’il est possible de trouver un bon notaire partout dans yaoundé, il faut que le votre soit suffisamment disponible pour un rendez-vous à face-à-face.

Comment trouver les meilleures maisons pour location de vacances

Une vie sans divertissement ne vaut rien, il est donc nécessaire de trouver du temps pour sa famille et ses amis. Les vacances sont prises dans le but de se relaxer ou bien dans le but de faire du tourisme. Certaines personnes aiment prendre des vacances dans d’autres pays tandis que d’autres préfèrent simplement changer de ville. Mais dans tous les cas, il faut une maison parfaite pour apprécier pleinement ces vacances. Durant la saison, ces maisons sont très difficiles à obtenir et le fait de trouver un appartement en mauvais état peut contribuer à ruiner nos vacances. Voyons ci-dessous comment faire pour trouver les meilleures maisons de location de vacances

5 conseils de base :

1. Pour trouver une meilleure villa, il faut rechercher parmi les villas qui possèdent tout le confort et tous les accessoires possibles.

2. Préférez toujours les maisons de vacances qui possèdent une très bonne literie.

3. La chose la plus importante avec une maison de vacances c’est qu’il faut tout d’abord que cette maison se situe au voisinage des lieux importants et que ladite maison soit entièrement équipée au point où vous ne trouviez rien à redire sur la qualité de votre séjour.

4. Si vous préférez les grandes maisons de vacances, assurez-vous que ces maisons possèdent un espace vital avec pièces de jeux, une piscine, des chambres à coucher avec toutes les commodités.

5. La plupart des propriétaires de villa enregistreraient leurs maisons de vacances dans les compagnies de location de vacances dans lesquelles vous pouvez obtenir l'accès à eux et pouvez établir un contact direct avec eux.

Quels détails à observer ?

Écrivez sur un bout de papier vos critères de base tels que la taille de la maison, son lieu et tous les autres détails possibles et trouvez les maisons qui vous conviennent dans les sites internet des agences immobilières pour locations de vacances. Recherchez toujours les villas des vacances qui sont entièrement fournies et équipées d'un haut standing afin de profiter d’un confort maximal.

Locations de logement :

Si vous trouvez que louer des villas séparément vous coutent très cher, vous pouvez toujours opter pour une copropriété. Une copropriété est habituellement une maison dans laquelle certains équipements sont partagés par les différents locataires. Le logement que vous recherchez devrait vous fournir un niveau élevé d'équipements pour votre confort maximal. L'industrie du logement est actuellement en pleine expansion et elle répond aux attentes de plusieurs vacanciers.

Comment rechercher les meilleures villas de vacances ?

Vous pouvez trouver les meilleures villas dans les pays respectifs par l'utilisation d'Internet. La plupart des compagnies de location de vacances possèdent leurs propres sites Web dans lesquels vous pouvez trouver la villa de rêve. En outre, vous pouvez contacter directement les propriétaires des locations de vacances respectives et pouvez envoyer plusieurs questions générales aux différents propriétaires. Faites une recherche par mots-clés dans des moteurs de recherche dans lesquels vous obtenez plus d'informations au sujet de votre location de rêve.

Quelques conseils pour mettre en location votre propre maison de vacances

Beaucoup de gens qui possèdent une seconde maison de vacances envisagent parfois de la louer lorsqu’elle n’est pas utilisée par le propriétaire, la famille ou les amis. De cette manière, ils peuvent couvrir une partie des couts associés au maintient de la propriété et faire un revenu supplémentaire. Les renseignements recueillis ci-dessous seront utiles à ceux qui envisagent de louer leurs maisons de vacances.

Equiper votre propriété

Lorsque vous vous lancez pour la première fois dans la location de votre maison, il est tentant d’équiper la maison avec le minimum de meubles nécessaires dans le but de réduire les couts. Mais selon des experts chevronnés dans la matière, il ne faut pas faire l’à peu près ! Meublez et équipez donc votre maison autant que vos moyens vous le permettront.

Evidemment, ce qui vous préoccupe c’est de faire des bénéfices dans cet investissement. La crainte de ce que certains vacanciers pourront faire avec vos meubles peuvent vous décourager par rapport à un équipement couteux.

Ceux qui sont dans ce business depuis plusieurs années ont constaté que la plupart des vacanciers prennent de grandes précautions pour conserver les meubles, tandis que d’autres prennent plus de précautions sur les objets personnels.

En général, les gens préfèrent et s’attendent à ce que leurs maisons de vacances soient supérieures à leurs propres maisons. Ils se sentent beaucoup plus à l’aise s’ils sentent que vous avez pris beaucoup de temps et d’efforts dans le but de leurs souhaiter un merveilleux séjour confortable.

Se rassurer que tous les lits sont confortables est une priorité absolue. Un manque de sommeil est assez pour ruiner les vacances d’une personne. Tous les lits doivent être confortables dans une maison, et cela sans exception.

Les vacanciers tiennent toujours compte de certains objets comme le four à microonde, et le câble satellite comme éléments essentiels pour leurs propriétés de vacances, même s’ils ne possèdent pas ces choses dans leurs propres maisons.

Si vous possédez des choses dans votre maison mais qui ne seront pas du tout nécessaires aux vacanciers, il n’est pas bien d’enfermer ces choses dans un placard de la maison en location. Cela pourrait aiguiser la curiosité des locataires et les pousser à ouvrir le placard pour découvrir ce qu’il renferme. Une meilleure astuce consiste à coller un mot quelque part qui détaille l’ensemble des objets qui ne doivent pas être utilisés par les vacanciers, ceux-ci respectent généralement ces indications. La meilleure solution, dans la mesure du possible est de laisser lesdits objets chez une connaissance qui habite non loin du lieu de la location de la propriété, ou alors chez soi-même si c’est possible.

Vous pouvez parfois être surpris de ce que les locataires font, parfois il y a des tableaux qui disparaissent, il y a des poêles qui ont été utilisées comme des marteaux, etc.… En fait, avec les locataires, il faut s’attendre toujours au pire. Mais en réalité ce genre d’expériences ne se produit pas souvent, on peut louer une de ses propriété pendant une décennie sans qu’il y ait un problème imprévu.

Traiter avec une agence immobilière

Il faut peser le pour et le contre dans ce cas de figure, les avantages qu’il y a à mettre sa maison sous la responsabilité d’une agence immobilière est qu’ils s’occupent de tout, depuis les aspects légaux jusqu’aux transactions et enfin au nettoyage et à la maintenance de la propriété. Ceci est un idéal pour les propriétaires qui n’ont ni le temps ni les aptitudes pour traiter directement avec les clients.

La principale contrepartie lorsqu’on utilise les agences immobilières est qu’ils prélèvent une commission pour leurs services, ainsi ils réduisent vos profits parfois de 25-50%.

Certaines agences vous garantiront un gain fixe pour certains types de propriétés en haute saison (Par exemple : Une villa avec une piscine au bord de la méditerranée en Juillet/Aout)

Soyez certains que vous savez exactement combien coutent les services de l’agence, et quels sont les commissions qu’ils entendent prélever. Les clients insatisfaits qui ont été surtaxés par des agents gourmands sont plus susceptibles de causer des problèmes à votre propriété.

Examinez aussi quels sont les services que propose cette agence. Certaines proposent différents niveaux de services, cela dépend de combien vous êtes préparés à payer et si vous avez un agent particulier qui s’occupe d’un problème plus spécifique encore.

Demander si l’agence inspecte la maison avant et après chaque habitation de personnes, et cela implique aussi l’inventaire complet des objets. Demander s’ils prennent toujours le temps d’expliquer aux locataires comment chacun des appareils fonctionnent. Organisent-ils des réparations et établissent-ils des rapports écrits de chacune des pannes ? Est-ce que leur staff est 24 heures sur 24 en alerte en cas d’appel urgent ?

Soyez certain de savoir exactement ce que vous obtenez pour votre argent parce que le moins cher de toutes les agences n’est pas toujours le meilleur et le plus fiable. Il faut discuter avec des gens des environs pour savoir quelle agence est la plus recommandable et laquelle aussi l’est le moins.

Décidez si vous avez besoin de la même agence pour s’occuper de votre maison, piscine et jardin. Plusieurs propriétaires préfèrent employer une différente compagnie pour chaque aspect de leur propriété.

Désigner un gérant de la propriété

Si vous n’aimez pas une agence officielle et que vous n’habitez pas localement, il est vital que vous désigniez un gérant. Il faut préférablement que ce soit une personne qui habite à une pas très grande distance de votre maison de vacances. Vous pouvez normalement en trouver un qui ne vous coutera pas trop cher.

Leurs principales taches consistent à faire une inspection chaque semaine de la maison, organiser un nettoyage complet de la maison à chaque départ et à chaque nouvel arrivée de locataires, s’occuper de la gestion du trousseau de clés, identifier tous les problèmes visibles ou cachés de la maison. Il est aussi envisageable de payer un gérant local pour effectuer des taches spéciales comme le shopping, le jardinage, l’écriture de cartes de bienvenue, etc.…

Soyez toujours en rapport avec votre gérant qui ne devra jamais abandonner les clés de votre maison avant que vous ne lui donniez le « au revoir ».

Nettoyage

Il ne faut jamais sous-estimer l’importance de cet aspect vital dans la location de maison. Les corbeilles à papier qui n’ont pas été vidées, les taches de confiture sur les lits de la chambre des enfants, la graisse qui est collée sur la cuisinière, tout cela contribue au mauvais commencement des vacances d’un locataire.

Il est fondamental d’avoir de bons et fiables nettoyeurs qui visitent la maison entre chaque contrat, certains propriétaires peuvent les envoyer tous les mi-semaines aussi. En plus de contribuer à un rapport harmonieux avec vos locataires, ça vous donne une excuse pour garder un œil sur les choses concernant votre maison.

Ne vous attendez pas à ce que votre maison soit propre après un contrat de location. Il y aura toujours des visiteurs qui occasionneront des pannes, qui briseront des choses, qui abimeront vos plantes, etc.… Ce sont toutes des facettes du business.

Si vous prenez la peine de mémoriser les noms, adresses et numéros de téléphone, vous pourrez effacer le numéro de vos clients indésirables dans le cas où ils reviendraient. Avec le temps, vous serez capables de construire une bande de clients loyaux qui reviendront chez vous années après années.

Mener une enquête

Si vous n’utilisez pas un agent, profitez le plus possible de votre contact direct avec les potentiels clients et utilisez leurs lettres et appels téléphoniques dans le but d’identifier les mauvais clients. Une conversation téléphonique vous dira beaucoup au sujet d’une personne si vous l’entretenez bien… Tenez toujours compte de chaque visite d’appartements, même si votre propriété est déjà réservée. Remerciez le visiteur de l’appartement pour l’intérêt qu’il montre. Usez de cette opportunité pour les rendre encore plus intéressées à votre maison et suggérez-leur de réserver en avance pour l’an prochain. C’est une bonne idée de noter leurs noms et leurs contacts dans un cahier de potentiels et actuels clients et les relancer avec une carte de vœux de père Noël par exemple, en y introduisant si possible une photo couleur de votre propriété.

Les escrocs

Avec le développement d’internet, de nombreux escrocs de toutes sortes ont fait leur apparition, il y a pas mal de personnes qui pourraient profiter de votre désir de gagner honnêtement de l’argent pour vous en extorquer. C’est le cas de nombreux nigérians qui depuis quelques années se font passer pour des gens qui veulent vous enrichir rapidement. La plupart des escrocs ont toujours des propositions irréelles comme par exemple vous envoyer un chèque en avance d’une forte somme et vous demander ensuite de leur renvoyer la différence en argent liquide. Naturellement le chèque sera un chèque en bois. Soyez toujours certains que vous avez reçu tout l’argent avant de passer les clés au locataire ! Il faut aussi toujours procéder à la vérification de l’identité de votre locataire, cela va sans dire qu’il faut consulter attentivement sa carte d’identité, avant de procéder à tout genre de transaction financière. Il ne faut jamais et sous aucun prétexte donner des détails sur la location de votre propriété, l’adresse, etc.… avant que vous ne soyez parfaitement certain de la personne avec qui vous traitez.

Dépôt de réservation

Insistez sur un dépôt initial de 25-50% de la somme totale de location. La somme restante pourrait être payée de six à huit mois avant la date des vacances. Pour les réservations effectuées moins de deux mois avant la date d’occupation, demandez un paiement total immédiatement. Si un client potentiel conteste, considérez cela comme un signal d’alarme. Celui-ci n’est probablement pas le genre de personnes dont vous avez besoin.

Ne confirmez jamais une réservation avant que le dépôt soit dans la banque… aussi sérieux que puisse vous sembler votre client. Soyez certains que les chèques sont passés avant de rendre disponible les clés, l’adresse exacte, etc.… Il faut faire très attention à ces rares mais dangereux vacanciers qui paient leurs dépôts mais qui ne paient pas le reste des frais de réservation.

Insistez toujours sur le fait de devoir recevoir la totalité de la somme avant de confier les clés de la maison, de toutes les façons, les gens s’attendent toujours à payer toute la somme lorsqu’ils réservent des vacances chez un agent de voyage.

Dépôt de pannes

Les vacanciers s’attendent toujours à être facturés de frais remboursables, parfois un autre 25% pour couvrir les pannes et dégâts. Certains propriétaires préfèrent ne pas facturer pour un dépôt, ils préfèrent plutôt faire confiance en leurs clients qui devront signaler tous les dégâts et payer pour leur reconstitution.

Ceci est très risqué mais ça convient parfaitement aux clients et évite parfois les tracasseries administratives concernant le remboursement de dépôts.

Un propriétaire disait : « J’ai eu la collection la plus bizarre de gobelets parce que les gens ont brisé des choses et ont acheté des objets de substitution »

Une bonne agence immobilière va s’assurer que tout ce qui est brisé est remplacé avec des objets correspondants entre chaque contrat. Dans le cas où vous utilisez votre propre gérant de maison, soyez certain qu’il fasse la même chose.

Gérer vos finances

Un agent immobilier ne sera pas embarrassé par les maux de tête au sujet de la gestion des dépôts de réserve, des déductions pour les pannes et des remboursements de dépôts. Vous devrez penser par vous-même à gérer tout cela dans le cas où vous n’envisagerez pas de traiter avec un agent.

La plupart des propriétaires de maisons ne sont pas capables d’accepter des cartes de crédit. Plusieurs vacanciers préfèrent utiliser des chèques plutôt que des transferts électroniques bancaires mais certains propriétaires constatent que les chèques prennent plusieurs semaines avant d’être validés, de plus ils doivent payer très cher pour convertir la monnaie.

Concernant es finances, Il n’est pas conseillé d’éviter de déclarer vos revenus de location aux autorités. Si vous faites une publicité effective, et particulièrement si vous invitez de potentiels clients à vous contacter directement, cela signifie que les impôts peuvent vous coincer au téléphone à la place de votre client.

Assurances

Dites à votre compagnie d’assurances ce que vous faites. Plusieurs assureurs imposent des restrictions et augmentent des avantages lorsque les maisons sont louées. Prenez le temps de remplir un inventaire affiné pièce par pièce et tasse par tasse. Prenez des photos de chaque pièce, murs, bouteilles, etc.… Ainsi, s’il y a incendie ou vol ou un autre problème duquel vous avez un incontestable souvenir par rapport à vos arrangements avec les assurances. Votre gérant de propriété devrait contrôler après chaque visite que vos objets les plus importants (Télévision, four à microondes, tableaux, etc.…) sont toujours en place.

Maintenez le client satisfait

Envoyez à vos clients des informations utiles – par exemple des plans, des numéros de téléphones de location de véhicules, etc.… une semaine avant qu’ils arrivent. Ceci leur démontrera que vous vous occupez d’eux, cela leur fera se sentir bien. Procurez-leur un état d’esprit tel qu’ils se sentent tellement bien qu’ils ont envie de revenir l’année suivante. Les propriétaires les plus expérimentés y ajoutent toujours une touche personnelle, du genre une bouteille de vin blanc frais au frigidaire avec une salade de fruits et une carte de bienvenue portant les noms des invités, cela peut faire toute la différence. Parfois une personne peut envoyer une liste de choses dont il a besoin en avance, cela peut remplir son frigo au point de nourrir sa famille pour un week-end.

Il ne faut jamais oublier de suivre vos clients après leurs vacances. Envoyez-leur une lettre exprimant votre souhait au sujet de la manière dont ils se sont plus dans vos locaux, vous pouvez aussi leur demander des suggestions dans le but d’apporter des améliorations. Soyez certains que vous conservez toutes les adresses et les numéros de téléphones pour une future référence.

Envoyez à vos clients, et à ceux qui ont effectué une visite de curiosité dans votre maison, une newsletter occasionnelle. Donnez leur quelque morceau au sujet de fêtes locales, les merveilleux restaurants que vous avez visités, les vins que vous avez goutés, les maisons hantées que vous avez découvertes. Attirez-les avec quelques choses succulentes et des couleurs locales qui les emmèneront à visiter et revisiter votre maison de vacances. Ne traitez pas vos clients comme étant uniquement une source de revenue. Pour les gagner pour de bons, il vous faut présenter un intérêt en eux, les faire se sentir spécial et les choyer.

Tenir un livret de maison

Remplissez un livret de maison avec des informations pratiques et des instructions par exemple : comment faire pour chauffer l’eau, où mettre les ordures, etc.… Vos invités apprécieront aussi des informations au sujet de restaurants locaux, places à visiter, numéros de téléphones et adresses de médecins locaux, dentistes, hôpitaux, police, pompiers, etc.…

Certains propriétaires méticuleux vont même plus loin en laissant des détails sur le genre d’oiseaux et autre vie sauvage qui peut être observée dans le jardin qui entoure la zone.

Problèmes de législation

Si vous envisagez de laisser votre propriété de vacances à une agence, soyez certain que vous avez un contrat légal en place qui énonce clairement les responsabilités exactes des deux parties. Chaque agent réputé devrait avoir un contrat standard qui couvre les problèmes comme :

*Les méthodes/le timing des paiements à vous comme propriétaire *Les taux des commissions prélevées par l’agent *La responsabilité pour la maintenance/réparations *La responsabilité pour les dégâts accidentels *Le service client, avant, pendant et quelque fois après la période de location *La gestion des annulations tardives

Dans le cas où vous doutez des contenus du contrat standard d’une agence, payez un avocat pour qu’il établisse un contrat beaucoup plus professionnel. C’est plus couteux mais ça peut vous faire épargner une fortune sur le long terme ! Dans le cas où vous vous occupez d’une réservation vous-même, c’est juste aussi important d’avoir un contrat légal en place entre vous et chacun des visiteurs. Le contrat doit contenir tous les termes et conditions sur lesquelles vous donnez la maison en location. Une personne individuelle qui est intéressée par la location pourrait signer le contrat pour une autre personne. Le contrat doit couvrir des problèmes comme :

*La méthode/timing des paiements *Dépôts de réserve et de dégâts *Paiements d’annulation tardive (en pourcentage du tarif total de la location) *Détails au sujet de tous les objets et services, coûts compris : *Entretient du jardin *coûts du gaz/lumière/eau *taxes locales *draps du lit/couvertures/serviettes *services des domestiques *le pack de bienvenue des objets essentiels *La disponibilité 24 heures sur 24 d’un agent immobilier *Le droit de restreindre le nombre de visiteurs *les horaires de visites autorisées pour les visiteurs

N’oubliez pas de joindre un inventaire des objets de votre maison dans le contrat. Le contrat devrait mentionner que les occupants acceptent la responsabilité de se rassurer que tous les objets sont en place et en bon état. Ils devraient accepter la responsabilité de remplacer les objets manquants ou abimés.

Quels que soient les termes de votre contrat, soyez prêts à rembourser un pourcentage des frais de location sans poser de questions, dans le cas où vous recevez des plaintes justifiées de vos occupants.

Imposer un coût de location

Regardez dans les agences locales, comparez le prix des maisons qu’ils louent et qui ont à peu près les mêmes propriétés que la votre. Faite une comparaison de plusieurs maisons avec la votre, ensuite établissez un prix en fonction de cette longue réflexion. Gardez dans votre esprit que les vacanciers qui recherchent des maisons par internet s’attendent à payer toujours moins lorsqu’ils traitent directement avec un particulier que lorsqu’ils traitent avec une agence immobilière. Donc, il vous faut avoir une idée de ce que les agents prélèvent et quel niveau de commission est construit sans leurs prix.

Certains agents de forte renommée sont réputés pour effectuer des prélèvements de plus de 50% dans chaque réservation.

Le prix que vous imposerez devra tenir compte de plusieurs facteurs comme :

*Le milieu – côtier/insulaire/lieu touristique
*La taille de la maison/le nombre de lits
*La proximité avec les plages locales
*Disponibilité d’une piscine
*Lignes de transport – proximité avec un aéroport
*Tous les objets et attributs particuliers de la maison
*Disponibilité du jardin
*Attractions locales

Variez vos prix en fonction des saisons (haute, basse, moyenne). Vous serrez en mesure de taxer un haut prix pendant les fêtes de Noël, du nouvel an et de Pâques.

Evidemment, tout le monde n’a pas le temps de s’occuper de ses propres locations, cela implique beaucoup trop de travail, la meilleure solution dans ce cas est de louer les services d’une compagnie de gestion immobilière qui pourrait s’occuper de tous les plus petits détails de votre affaire. Faire de la publicité, traiter avec les visiteurs des appartements et les éventuels locataires, s’occuper des locations, le nettoyage, etc.… Tout ceci vous procure une paix mentale quand votre propriété est bien entretenue. Tout ce que vous avez donc à faire est de vous asseoir et de recevoir les bénéfices de vos locations.

La majorité de meilleures compagnies immobilières font de gros bénéfices à partir des locations sur plusieurs mois dans une année, et pas seulement durant les hautes saisons.

Vous voulez gagner de l'argent en mettant votre maison en locations? Appelez-nous dès maintenant, nous sommes disponibles à tout moment pour vous aider à gagner de l'argent
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...