Bonjour, Je vends un terrain titré à Kribi de 13.000 Mètres carré (Presque un hectare et demi). Le terrain est au bord de la mer, il contient donc une plage, pour voir les photos cliquez ici!

Choisir sa maison à louer - 5 astuces

La location d’une maison est parfois très compliquée, mais avant que vous ne laissiez votre cœur dominer sur votre tête et que vous ne tombiez amoureux d’une maison et que vous la louez à la volée, soyez certain de prendre le temps de considérer les facteurs suivants :

1.Recherchez d’autres maisons dans la même zone

Une fois que vous avez décidé de votre budget, soyez certain que vous balayiez toute la zone locale pour voir si vous en avez pour votre argent. Vous pouvez décider de vous éloigner le plus loin possible du centre ville, mais à ce moment là, ce sont les dépenses dans le transport qui augmenteront considérablement. Aussi, vous constaterez qu’il y a des coins de la ville qui sont beaucoup plus chers que d’autres.

2.Prenez le temps de réfléchir à vos besoins

Il faut que vous sachiez exactement ce que vous voulez. Par exemple vous aurez besoin de considérer si la maison que vous voulez prendre est achevée ou non achevée. Vous pourrez trouver des maisons qui sont totalement fournis, partiellement fournies ou non fournies. Ce qui est acceptable pour vous ne dépendra que des circonstances. Il est toujours bien de demander si le propriétaire fournira ou retirera les objets de la maison, mais la plupart du temps ce n’est pas possible de retirer les meubles parce qu’il faut bien qu’ils soient stockés quelque part. Il faut aussi vous demander combien de chambres vous aurez besoin, et si vous aurez aussi à habiter avec une personne ou non.

Il est très précieux de faire une liste de choses dont vous avez besoin dans une maison, cette liste peut vous accompagner durant votre visite de la maison.

3.Observez l’aisance du milieu

Il faut que les boutiques, le transport local, les déplacements de votre maison à votre lieu de service ne soient pas difficiles. Tenez compte du parking, c’est un élément très important parce que si votre voiture est garée sur la route, dans certains quartiers il y a des risques de vol. Puis si vous avez des enfants, de bas âge, il serait dans certains cas préférable de voir s’il y a une école locale.

4.Soyez certains que vous pouvez voir votre future maison plus d’une fois

Beaucoup de personnes regardent ce qui sera leur maison et prennent une décision par coup de foudre. C’est très important de vous sentir à l’aise là où vous vivez. Soyez certain que vous pouvez avoir au moins une autre occasion de voir cette maison, préférablement autant de nuit que de jour. Voir une maison dans l’obscurité nous renseigne davantage sur plusieurs autres aspects (sécurité, ergonomie, etc…).

5.Prenez le temps de choisir le bon notaire

Une bonne manière de choisir un bon notaire est par recommandation personnelle. Par exemple un ami, un membre de votre famille ou un collègue de travail pourrait vous recommander un bon notaire. De toutes les façons, même s’il est possible de trouver un bon notaire partout dans yaoundé, il faut que le votre soit suffisamment disponible pour un rendez-vous à face-à-face.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...